Captain K - La Malédiction du Trône Ecarlate 32
Forums > Jeux de rôle > Pathfinder > Pathfinder les campagnes > La Malédiction du Trône écarlate
Et si tu es confiant pour la suite, alors tout va pour le mieux. Tu comptes intégrer des liens entre anciens et nouveaux persos ? (du type : mon frère a disparu, la nièce de mon cousin voulait se rendre au temple d'Asmodéus et on ne l'a jamais revue depuis, ...)
Intéressant, le temple d'Asmodéus, au passage, j'avoue avoir du mal à le cerner. C'est un dieu LM, donc on peut en attendre des choses pas tip-top, mais en même temps il a une légitimité en ville, bref c'est assez délicat.
Tu comptes intégrer des liens entre anciens et nouveaux persos ? (du type : mon frère a disparu, la nièce de mon cousin voulait se rendre au temple d'Asmodéus et on ne l'a jamais revue depuis, ...)
K.
Ah ça, ce serait bien mon style... ... je vais peut-être même aller plus loin mais vous en saurez plus dans les prochains comptes-rendus.
Le tirage des prochains persos est prévu pour dimanche.
Ah mais on espère bien
Grand Strateger
Bien reçu.
En attendant, je vous présente le nouveau groupe d'aventuriers de Korvosa (nous utilisons les règles DD4) :
Breana, une rôdeuse naine, travaillant comme archère à la Garde de Korvosa, soeur de Thorsik,
Thorsik, un guerrier nain, forgeron de Korvosa dépossédé de ses biens et qui entend bien les récupérer, frère de Breana,
Kilikan, un demi-orque paladin de Korvosa, suivant les préceptes d'Erastil, et dont le maillet fendrait un mur en deux d'un seul coup !
Azalea, une shoanti (humaine à la peau sombre, typée indienne d'amérique) shaman, en communion avec un esprit ancestral issu des premiers colons ayant fondé Korvosa,
Nim les Quatre Saisons, un barde gnome, jovial et léger comme les notes de musique qui s'échappent de sa harpe. Il est le conteur des aventures des Gardiens de l'Aube Ecarlate, comme il nomma le groupe.
Galindann, eladrin voleur, noble et arrogant, prince de sang venant de cet autre plan qu'est la Féérie, et dont il sait le destin lié à celui de Korvosa.
A bientôt pour le récit de leurs aventures...
ah !
Les aventures des Gardiens de l'Aube Ecarlate
par Nim les Quatre Saisons
- D'origines aussi diverses que variées, nos héros en devenir avaient tous entendu en leur cœur l'appel de Korvosa. Leur rencontre semblait prédestinée et l'intervention de Dame Lucia ne fit qu'accélérer ce qui devait arriver.
Bréana et Thorsik avaient tous deux grandi à l'Orphelinat de la Pente. Leur différence avec les humains leur valut bien des déboires durant leur enfance mais Thorsik n'était pas nain à se laisser marcher sur les pieds et les morveux de l'orphelinat apprirent bien vite à leurs dépends que les muscles des nains adolescents se développaient plus rapidement que les leurs ! Bréana était quant à elle plus pacifique. Elle souffrait plus que son frère de son manque de racines et chercha à renouer avec sa race en étudiant l'histoire des nains et en visitant leurs monuments korvosiens.
Devenu adulte, Thorsik devint apprenti forgeron et Bréana en vint à considérer Korvosa comme sa patrie. Elle se découvrit un don pour les arcs en rejoignant la garde de la ville.
Mais le roi Eodred mourut et la ville plongea dans le chaos et l'anarchie. Bréana se donnait corps et âme à restaurer l'ordre mais chaque jour qui passait rongeait son enthousiasme. Thorsik avait hérité de la forge de son maître mais il en fut dépossédé en ces temps de troubles par un noble qui savait manier les leviers administratifs et politiques et il fut contraint de demander asile à sa sœur.
Kilikan est un demi-orque tout en muscle ! Il vit avec sa mère et sa sœur adoptive à Camps des Voleurs, l'un des quartiers pauvres de la ville. Il ne parle pas beaucoup de ses origines mais je l'ai déjà vu la gorge nouée et la larme à l'œil lors de ces moments nostalgiques où votre passé vous rattrape. Bref, quoiqu'il se soit passé, il a décidé d'enfermer son corps dans une armure de métal et son esprit dans un code de conduite des plus stricts : il est Paladin de Korvosa, comme il le dit lui même. Il vénère Erastil mais sa mission est avant tout de protéger la ville qui l'a vu grandir... et de cogner quand il le faut. Et ça, par le sang de Gozreh !, il sait fichtrement bien le faire !
Azaléa a la peau marron et porte des vêtements sauvages : elle est une shoanti du Clan du Crâne. Lors de sa cérémonie initiatique pour devenir shaman, d'après ce que j'ai compris, elle est entrée en communion avec un aigle fantomatique qui serait l'esprit des premiers colons korvosiens. C'est à travers le malaise de ce dernier qu'elle a ressenti les troubles de la ville suite à la mort du roi. Elle est alors venue en ville pour tenter d'apporter son aide à l'esprit ; et donc à la ville.
Galindann est un prince éladrin de Féérie. Il a été sacrément dépaysé en arrivant dans notre monde : il trouvait tout moche et nous parlait comme à des animaux... mais bon, après qu'il se soit habitué, ça a été mieux... Je sais seulement qu'il est là parce que le destin de Korvosa aura des conséquences, d'une façon ou d'une autre, sur son monde, et qu'il n'est pas disposé à laisser les choses se faire toutes seules.
Voilà, il ne reste plus que votre fidèle serviteur : Nim les Quatre Saisons. Je suis un gnome né d'une femme extraordinaire et musicienne prestigieuse et d'un père tout aussi fantastique. Il venait de Féérie, lui aussi, mais un beau jour, tandis qu'il s'était endormi sous un vieux saule, auprès des ravissantes... … oh, je pourrais vous parler des heures de mes origines, de mes tendres années à l'université Théumanexus, des quatre cents coups qu'on a fait, Tim et moi, de mes premiers spectacles, à l'Amphithéâtre de Kendall, de ma fiancée, qui ignore encore à quel point elle m'aime, de … … mais bon on est pas trop là pour ça, n'est-ce pas ? Alors passons à la suite car sinon, je ne suis pas prêt de le finir, ce livre...
Chapitre 1 : Les Gardiens de l'Aube Ecarlate sauvent Korvosa de la Guerre.
En ce juredi 23 arodus, nous reçûmes tous la visite d'une personne des plus charmantes … et surprenantes. Une belle courtisane chéliaxienne, vêtue d'une robe à arceaux noire et pourpre et d'un chapeau à voilette, se présenta à chacun d'entre nous en prétendant chercher des âmes valeureuses pour sauver Korvosa (une sacrée coquine, je vous le dit, moi !). Elle connaissait beaucoup de choses sur nous et nous donna rendez-vous le soir même à l'Académie de maître Orisini, l'un de ses amis.
C'est là, dans cette académie d'escrime, que les Gardiens de l'Aube Ecarlate se réunirent ! Le maître d'armes et la belle chéliaxienne : Dame Lucia, nous attendaient. Azaléa tenta de nous expliquer la situation mais Galindann n'arrêtait pas de se plaindre et de se lamenter sur ses piètres compagnons : il traitait les nains d'animaux de bât, la shoanti de sauvage, le demi-orque d'animal... je crois que Thorsik lui aurait bien mis son marteau dans la face ! Azaléa parvint tout de même à nous dire que le petit-fils du shaman, Gakhan, avait trouvé la mort dans les ruelles de la ville, assassiné par des korvosiens. Son mentor, Mille-Os, tentait de calmer les autres shoantis mais son fils, le père de Gakhan, voulait se venger de Korvosa et aller trouver les autres clans, qui n'attendaient qu'un tel prétexte pour entrer en guerre contre la ville et reprendre leurs terres. Mille-Os avait demandé à Azaléa de lui ramener le corps de Gakhan, afin qu'ils puissent libérer l'esprit tourmenté du jeune guerrier et calmer celui de son fils. Les Gardiens de l'Aube Ecarlate avaient pris l'affaire en mains ! Vencarlo Orisini remit à Dame Lucia un objet des plus extraordinaires : un jeu de Tourment magique ! Et dame Lucia me le tendit sans hésiter, à moi, votre humble serviteur, car elle jugea que j'étais le plus apte à le protéger. Il s'agissait du Jeu qui abritait son essence vitale, car l'image que nous voyions d'elle n'était qu'une manifestation de son esprit : elle était un fantôme ! En devenant le porteur du Jeu, je créai un lien permanent entre nos deux esprits uniques !
Enquête sur la mort du shoanti
Azaléa nous décrivit la vision que les shoantis avaient eu : Gakhan avait trouvé la mort contre une sorte de stèle commémorative, dans une ruelle aux pavés anciens. J'identifiai sans peine le quartier de Grande Rive. Acculé par des hommes vêtus de sombre, le shoanti avait finalement été tué par un carreau provenant de l'arbalète à tête de lion d'une personne richement vêtue. Thorsik nous parla d'Amprei, un noble qui profitait de la situation de crise pour déposséder les honnêtes artisans de Korvosa. On soupçonnait le noble de s'adonner à certains vices, dont celui de participer à des chasses à l'homme dans les rues de la ville. Nous prîmes congé de Maître Orisini et de Dame Lucia et quittâmes l'académie. Les rues de la Vieille Korvosa s'étaient remplies de toutes sortes de canailles depuis que le soleil s'était couché et nous repoussâmes les offres de prostituées et de vendeurs de substances douteuses ; nous évitâmes les coupes-gorges et nous détournâmes des bagarres. Bréana avait du mal à taire son esprit de garde et elle ne put s'empêcher d'intervenir en entendant les appels à l'aide d'un noble coincé par des malfrats dans une ruelle couverte.
Kilikan, Thorsik et elle volèrent au secours de messire Amin Jalento et défirent les malfrats en quelques passes d'armes. Mais le fracas du combat sembla avoir réveillé une sinistre créature qui vivait sous l'arche de ce passage. Jaillissant de l'obscurité, la chauve-souris d'ombre harcela le groupe en plusieurs survols éclairs avant d'être projetée au sol par Thorsik, monté sur une caisse, puis achevée.
Prince Galindann discuta avec Messire Jalento qui remercia le groupe pour son aide et lui recommanda un établissement où loger : la Preste Licorne, un gîte de qualité des Hauteurs.
Les Gardiens de l'Aube Ecarlate se dispersèrent dans les rues de Korvosa, en se donnant rendez-vous aux premières lueurs du jour sur la Place du Jeggare.
- Ventdi 24 Arodus.
Arrivé en avance sur les lieux du rendez-vous, je décidai de visiter un peu les rues bourgeoises de Grande Rive. J'identifiai rapidement Quatrième Rue comme le lieu où l'agression de Gakhan avait eu lieu ; mais je décidai d'aller chercher mes compagnons avant d'approfondir l'enquête. Tous étaient au lieu et à l'heure du rendez-vous.
Thorsik examina la stèle dans ses moindres détails et remarqua un impact contenant du sang séché et pouvant provenir d'un carreau d'arbalète. Kilikan découvrit qu'une grande quantité de sang avait coulé sur les pavés au pied du monument commémoratif des premiers colons chéliaxiens. Bréana et Azaléa repérèrent des traces de charrette à bras semblant plus lourde en partant de la stèle qu'en y arrivant. Les sens affutés de Galindann lui permirent de repérer et de prélever un échantillon de tabac à pipe sur une charrette abandonnée non loin. Le prince et moi frappâmes ensuite chez Dame Natharim, dont la maison se trouvait en face du monument commémoratif. Charmée par ma proposition d'écrire un ouvrage sur sa famille, elle nous révéla à mi-voix que des personnes haut placées leur avaient demandé de ne rien voir et de ne rien entendre de ce qui pourrait se passer dans les rues du quartier après minuit ; après tout, il s'agissait seulement d'épurer un peu les rues de la présence de ces barbares shoantis.
Azaléa nous informa que le temps jouait contre nous ; nous décidâmes donc de nous séparer pour être plus efficaces.
Pendant que le reste du groupe remontait les traces de charrette, Galindann et moi, partîmes enquêter sur le tabac trouvé. Comme nous savions que Raguel, le gérant de la Preste Licorne, était amateur de bon tabac, nous n'eûmes aucun mal à obtenir l'adresse du meilleur spécialiste de Korvosa, dont la boutique se trouvait dans les Hauteurs, à proximité de l'Académie. Après avoir fumé plusieurs échantillons, et avec l'aide précieuse du vendeur, nous identifiâmes le tabac trouvé comme l'un des meilleurs importés du Chéliax. Peu avaient les moyens de s'offrir un tel luxe et, à nouveau, le nom de Darvayne Gios Amprei, ambassadeur du Chéliax, nous fut cité. Excités comme Dame Lucia la première fois qu'elle m'a vu, nous nous hâtâmes de nous rendre au lieu de rendez-vous, à l'Amphithéâtre de Kendall (là même où j'avais rencontré Dame Lucia, d'ailleurs). Les autres avaient suivi les traces de charrette jusqu'à un accès aux égouts mais ils n'avaient pas osé y descendre seuls.
Nous étions un peu émoustillés par les tabacs goûtés dans les Hauteurs … et Prince Galindann était difficile à suivre car il lui arrivait de disparaître subitement, pour réapparaître une dizaine de mètres plus loin, effrayant les passants et titubant contre les étals. Moi, je crois que je n'ai jamais autant rit de ma vie ! Quand nous arrivâmes enfin à l'Amphithéâtre, nos compagnons semblaient nous attendre depuis longtemps. Galindann se jeta avec entrain sur le dos de Thorsik, lui plantant ses talons dans les flancs comme s'il s'agissait d'une monture en criant des « En route, manants ! Huuue ! »
Des Diablotins et un Hippogriffe
Bon sang, vous auriez du voir la tête du nain ! Rouge pivoine, il désarçonna le prince et attrapa son marteau avec une rapidité inouïe. Je ne sais pas comment Galindann eut encore les réflexes d'esquiver la frappe mais le pavé de l'Amphithéâtre porte encore la marque du puissant coup de Thorsik. Galindann prit ses jambes à son coup, poursuivit par un Thorsik fou furieux. Le reste du groupe leur emboîta le pas, encore hébété par la tournure prise par les évènements. Arrivé sur la place du marché de Kendall, sous le regard figé des statues des Enfants de Puris (ma parole de gnome que je les ai vu sourire !), Prince Galindann se téléporta en équilibre sur le toit d'un étal, hors de portée du guerrier nain qui était prêt à démolir le stand si c'était la seule solution pour le faire descendre ! Mais la dispute dégénérait trop aux yeux de Bréana et elle ne pouvait pas les laisser semer le chaos sur la place du marché ainsi (elle fait partie de la garde de Korvosa, quand même). Ne souhaitant pas blesser le prince, elle rangea son arc et attrapa un fer à cheval sur un présentoir, qu'elle projeta en direction de l'éladrin. Elle visait juste … mais le projectile s'arrêta net, quelques mètres avant d'atteindre sa cible. Un cri de douleur retentit tandis qu'un diablotin apparut dans les airs, se frottant douloureusement la tête en vociférant. J'étais mort de rire ; mais lui, le regard mauvais fixé sur Bréana, encore incrédule, vomit une série d'ordres en la désignant. Une dizaine de ses congénères prirent leur envol des toits environnant la place pour se jeter sur l'archère. Thorsik accouru pour la protéger de son marteau et Galindann décrocha sa cape et sauta sur celui qui semblait être le chef, parvenant à l'emprisonner dans l'étoffe. Les diablotins disparaissaient et réapparaissaient soudainement, prêts à frapper de leur dard caudal ; les flèches de Bréana fusaient, le marteau le Thorsik brisait des os et Galindann tentait de maîtriser le diablotin qui se débattait … … comme un diable ! … … dans sa cape. La population de la place de Kendall courrait dans tous les sens, cherchant à comprendre ce qu'il se passait. Un hippogriffe de la Compagnie du Sable apparut dans le ciel et entreprit une ronde circulaire au-dessus. Galindann relâcha son prisonnier en lui montrant l'hippogriffe et en déclarant qu'il s'agissait de sa garde particulière qui venait à sa rescousse ! Je ne sais pas si le diablotin le comprit mais il lui cracha dessus et lui adressa un large bras d'honneur avant de vociférer des ordres tout en désignant la créature volante. Les diablotins disparurent et les Gardiens de l'Aube Ecarlate reprirent leur souffle …. un court instant car les diablotins étaient réapparus sur le marin de la Compagnie du Sable, qu'ils malmenèrent de part et d'autre. Il tranchèrent les sangles du harnais et le cavalier s'effondra sur les toits de Korvosa, tandis que l'hippogriffe devenu fou atterrit avec fracas sur la place de Kendall, propageant un vent d'effroi et de panique parmi la population. Mais heureusement pour Korvosa, les Gardiens de l'Aube Ecarlate étaient là. Tous les six fîmes front commun pour contenir la bête et repousser les diablotins qui étaient revenus à l'assaut. Kilikan émergea rapidement du groupe et, seul devant l'hippogriffe, il invoqua la puissance d'Erastil dont l'énergie investit son maillet. Un rictus sauvage barra son visage tandis qu'il frappa et frappa encore le monstre, lui fracassant le crâne au pied des statues des Enfants de Puris. Curieusement, les diablotins disparurent pour ne plus se montrer... Et c'est dans les hourras d'une foule en délire que je montais sur une pile de caisses pour vanter les exploits des jeunes héros. Au son de ma harpe, je nommais un à un les Gardiens de l'Aubre Ecarlate et j'acceptais, avec Galindann, de signer quelques autographes aux citadins. Bréana était montée sur les toits pour retrouver le cavalier mais ce dernier était mort. Aidé par ses amis, elle remit le cadavre à une patrouille de la garde et promit de venir faire son rapport plus tard dans la journée. Pour l'instant, il convenait de retrouver Thorsik qui était parti précipitamment de la place aussitôt le danger écarté. Il était probablement rentré chez sa sœur et nous prîmes tous la direction de Rive Est, où Bréana habitait.
haha, très bon !
mon chère et tendre capitaine k ,md adoré ,je m'ennuie de nos chroniques. trouve 5min dans ton emploie du temps pour nous. avec toute ma gratitude et mes crainte de représailles, merci
On a bien avancé le deuxième livre.
Il ne reste du groupe initial que Thorsik, le célèbre nain forgeron.
Kilikan et Nim ont trouvé le repos éternel dans le tombeau des premiers colons chéliaxiens, sous la Vieille Korvosa.
Breana a du mettre de côté sa vie aventurière pour se consacrer à la garde.
Zenn, un fier combattant shoanti est venu épauler Azaléa mais a succombé dans l'antre de Rolth le nécromancien.
Azaléa a quitté le groupe pour retourner parmi les siens après avoir retrouvé le corps de Gakhan.
Galindann a lui aussi quitté ce groupe de créatures inférieures pour tenter sa chance de son côté.
Les Gardiens de l'Aube Ecarlate sont fortement liés à l'église de Pharasma qui a appuyé leur demande de résurrection de Thorsik (car lui aussi était tombé dans l'antre de Rolth).
Rose est une ensorceleuse draconique. Amnésique, elle porte comme stigmates de son passé de terribles cicatrices sur le visage et le corps et ces étranges pouvoirs innés. Elle soupçonne fortement Rolth d'en savoir plus sur elle et ses meilleures chances de le trouver sont aux côtés de ce nain inébranlable.
Eléonor est une rôdeuse/prêtresse de Pharasma Aventurière dans l'âme, elle saute sur l'opportunité de quitter les murs de la cathédrale en partant prêter main forte à ces chasseurs de nécromanciens.
Lune Hurlante est un féral limier/voleur. Intimement lié aux esprits de la nature, il vient à Korvosa pour mettre un terme au chaos et aider à rétablir l'équilibre... mais il n'imaginait pas l'ampleur de la tâche. Il entend rapidement parler des Gardiens de l'Aube Ecarlate comme d'un groupe aux objectifs relativement similaires aux siens.
Amon est un batailleur/sorcier de pacte infernal. Tentant de contenir ses démons internes par la maîtrise spirituelle, il a longtemps étudié au monastère de Sadhana, avant de consacrer sa vie à la lutte contre les forces diaboliques. Il n'aime ni le Chéliax, ni l'Ordre de la Pointe, ni l'anarchie korvosienne qui permet aux hommes de se laisser aller à leurs plus bas instincts. C'est en méditant dans un lieu bien connu des Gardiens de l'Aube Ecarlate, la cathédrale de Pharasma, qu'il parvint à les contacter grâce à son énergie psychique.
Quand je pense qu'à l'époque où je masterisais les Masques de Nyarlathotep (campagne de l'AdC), mes joueurs la trouvaient trop "mortelle" (au sens premier), alors qu'en fait il y a eu 3 décès de PJ à tout casser...
Les campagnes Pathfinder ne sont pas réputées pour leur tendresse
Dans notre cas, même si certains personnages (Breana, Azalea, Galindann) ne sont pas mort mais quittent le groupe sur la décision de leurs joueurs, ces derniers ont pris conscience que le danger était bien réel et qu'ils ont pourtant les moyens et ressources d'y faire face. A eux de gérer les situations avec un peu de subtilité et de coordonner leurs actions.